mardi 28 février 2017

Objectifs, semaine du 27 février

L'Âme à la tendresse: Pratiquer au complet. Pour les nouvelles altos et sopranos, pas de "ou ou" ni de "ah ah" (voix d'accompagnement durant le couplet 2), pour les anciennes, à dépoussiérer, cependant les chanter ou ne pas les chanter, pas d'entre deux.

Scarborough fair: Pratiquer au complet. Identique au MP3. Mesure 23, "there" à chanter sur une seule note comme c'est écrit. Mesure 31 "/---6---/" signifie 6 mesures sans chanter, idem, mesure 64 "/---4---/" signifie 4 mesures sans chanter. Mesure 88 et suivantes, on module car il y a un dièse "♯". Le symbole "♯" signifie qu'on chante un demi ton plus haut que la note indiquée.

L'hymne à la beauté du monde: Écouter la version de Diane Dufresne 
https://www.youtube.com/watch?v=KlRBTDp_tFI 
et/ou de Isabelle Boulay
https://www.youtube.com/watch?v=R3KP2vxkIrI
Ne pas pratiquer plus loin que le milieu de la 2ième page.

Cent mille chansons: Pratiquer au complet. Ce sont des mesures à 3 temps donc mettre l'accent sur chaque 1er temps des mesures. Les altos, travailler davantage les pages 2 et 3.

Sure on this shining night: Pratiquer jusqu'à C, page 3. Sopranos, à la mesure 21, la deuxième note est une noire, donc la tenir plus longtemps que les autres, à la mesure 22, tenir la note durant 4 temps.

Rocketman: Pratiquer au complet.

Dépoussiérer les autres chansons du répertoire.

IMPORTANT: Ne pas pratiquer une nouvelle chanson à l'avance, c'est-à-dire avant de l'avoir vue avec Bernard.

À lundi prochain ☺
Guylaine Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire