Bonjour toutes et tous,
N'oubliez pas l'intensive samedi 29 avril. Votre présence est de mise si vous avez l'intention de participer aux différents concerts. Si vous ne pouvez y être, parlez-en à Bernard directement.
Suivez les renseignements sur l'intensive à l'onglet Nouvelles du site de Bernard.
Ne pas oublier d'imprimer les nouvelles partitions : Le petit roi, Promenade sur Mars, Tenir debout et Harmonium. Il se pourrait que d'autres partitions s'ajoutent d'ici samedi, retournez régulièrement sur le site.
Nous en sommes aux dernières semaines de pratiques, nous devons tous y mettre les bouchées doubles !
Le petit roi : Pratiquez jusqu'à la fin de la page 2. Ne pas oublier à la section B, il n'y a pas de silence au début de la mesure "Puis il vint...". Le silence est à la fin de la mesure précédente. L'introduction : piano, voix féminines pour les derniers dou, doudou, dou dou, basses font le BAHOUMMMM. Rapidement, les femmes débutent, regardez Bernard. Les hommes entrent à B. Solo d'alto dernière mesure de page 1. Solo d'hommes à C. Belles harmonies à 4 voix à C2.
Harmonium : Tous se rendre jusqu'à la fin de la page 5. À la page 4 et suivantes, lorsqu'on voit des doubles croches (deux barres qui rélient le haut des notes) on dit DABADA au lieu de "dadada". Notez les basses, n'entrent qu'à la deuxième fois aux mesures 44 à 50. Les alto, vous devez prendre votre place aux mesures 59 car vous apportez la couleur au chant. Allez-y à fond !
N'oubliez pas les barres de reprise à la page 4, mesures 44 à 50 et à la page 5 aux mesures 59 à 62.
Hallelujah : revoyez votre rythme, ex : à "it goes like this", mesures levée 6 et 7, nous avons des croches donc les mots doivent être chantés rapidement jusqu'à "this" sur lequel on tient la note car il y a une noire qui suit et nous oblige à tenir un peu plus longtemps. Retrouvez dans le reste de la partition où se reproduit ce rythme. Autre exemple: mesure 16, la croche n'est que sur le "You", donc plus vite, à "say" c'est une noire donc tenir un peu plus (vite, long, vite long, vite vite vite long).
Scarbaurough Fair : Pour tous, lorsqu'on voit les "ne'er", il faut les prononcer "nair" comme la crème dépilatoire pour les jambe. Encore ici, faire attention au rythme. Nous chantons un trois temps, comme une valse. Le temps fort est sur la première note de chaque mesure.
Sure on this shinning night : Soprano et alto, se rendre jusqu'à la mesure 47, les autres voix, vous rendre jusqu'à la fin de votre mp3.
On ira : Nous avons encore de la difficulté avec le cheminement, revisez le. Travaillez la finale pour tout le monde.
Ne pas oublier de réviser toutes les chansons à chaque semaine. Ce n'est parcequ'on ne les fait pas qu'il ne faut pas les réviser...
Bonne semaine, on se voit samedi
Roxanne
En remplacement de Guylaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire