lundi 5 juin 2017

Objectifs du 5 juin 2017

À toutes et tous du Choeur heureux,

Nous en sommes au dernier droit avant le concert du 21 juin. 

Note à tous, pour les mesures 39 (après le mot "night")  de Sure on this shining night, jusqu'à 43. Seul un petit groupe qui aura auditionné chante cette partie. Si vous voulez chantez ces mesures, il faudra auditionner c-à-d les chanter 3 fois sans faute devant Bernard. Vous avez jusqu'à la pratique du 12 juin pour signifier votre intérêt.

Lors de la pratique de ce soir nous avons vu les chants dans l'ordre du concert du 21 juin. Naturellement, il pourrait y avoir des changements de dernière minute. Donc vos pouvez les mettre dans l'ordre suivant. La semaine prochaine nous verrons les chants de la deuxième partie du concert dans l'ordre. Notez Sure... est la première chanson de la deuxième partie.

For me : Attention Soprano tombent dans la mélodie. Entre autre mesures 69 et 70, les notes descendent quand les Ténors montent. Attention page 1 à "et je voudrais" c'est plus bas.
Tous chantez moins fort sauf Tenor qui ont la mélodie. Prenez votre place Ténor !
Raise me up : Les Alto, au refrain c'est plus haut au début. Pour tous, finale, ne plus regarder son cartable... par coeur... regardez Bernard.
100 mille chansons : Structure : le tout débute par les Soprano qui chantent le 1er couplet seules. Puis, toutes les voix reprennent le 1er couplet comme écrit et on poursuit tous avec le 2e couplet. 
Alto, au milieu de p1, attention, votre départ est après les Soprano. Basses plus fort, on vous perd. Ténor à la finale, tenir vos notes jusqu'à ce que Bernard vous donne le signe. C'est plus long que vous pensez.
Soprano lors du solo du 1er couplet, y mettre plus d'élan c-à-d, lorsque les notes sont montantes y mettre plus d'intention et lorsqu'elle descendent, on baisse le son, sans les écraser.
Petite Marie : Mesures 43, 44 et 45 à la reprise pour tous, ne pas oublier le "dou", très rapide, avant les "ah,ah...".
Solidifiez votre refrain  Basses et Ténors. Aux mesures 19 à 23 les femmes partent avant votre "je t'attends".
Ténor faites un crescendo aux mesures 35 à 37.
Soprano et alto, on vous perd lors de l'accompagnement à partir de la mesure 7. Mais le tout doit être doux.
Ame à la tendresse : Rappel, tous celles et ceux qui sont arrivés en janvier, ne pas faire les "ou,ou" d'accompagnement aux 2e et 3e couplets.
Pour tous, adoucir la fin des mots qui se terminent en "sse", "ce" et "ze". Ne pas prendre de vitesse dans les couplets, regardez et suivez Bernard pour le rythme.
On ira : Les Soprano attention au rythme des mesures 51 et 52, évitez de chanter ici si vous n'êtes pas certaines de ce rythme. À la mesure 57, on perd les Soprano, c'est doux mais il faut partir au bon moment. Regardez Bernard !
Le contre chant des voix masculines, 57 à 63 doit être fait en douceur mais avec les bonnes notes... De plus , aux mesures 33 et 34, la première fois, ce sont des "dou, dou" qu'il faut dire et non "à l'univers" de la deuxième fois. 
Pour tous, à partir de 33, créer un crescendo. Commencer trés doux, puis doux, moyennement fort pour finir très fort aux "oh, oh, oh...".
Hymne à la beauté du monde : Pour tous, adoucir tous les "de" de "monde". Attention à vos départs. Mesure 31, tous, tenir le "din" de "jardin", c'est une ronde, donc 4 temps.
Soprano 1, au début, vos notes haites en douceur, faites comme si vous alliez les déposer en haut d'une étagère.
Scarborough : Solidifiez le tout.
Sure on this shining night : En plus de la note en haut de cette page, tous travaillez de 44 à la dernière page comme suit : À 43 "mp" moyennement doux ; dernière note de 44 "of", 46 et 47 "p" doux et appuyer (plus lent) de la levée de 46 et 47 ; point d'orgue sur le silence, coupure de tout son, regardez Bernard pour reprendre mesure 48, nous ne partons pas tous en même temps, Basse (mélodie mais en ppp), Soprano, Alto (levée 49) et Ténor (levée 50) ; à partit de 47, pour tous, c'est "ppp" tellement doux que moins que ça aucun son ne sort, mumure, jusqu'à 60 ; À 54, point d'orgue sur "night", coupure avant "this" ; À 56, point d'orgue sur "ing", coupure à F, regardez Bernard pour déposer le "night" en point d'orgue, coupez à 60 quand Bernard fera le signe, on est toujours en "ppp" ; on regarde Bernard pour le départ de 60, on est en "p" doux (légèrement plus fort mais toujours doux) ; point d'orgue au "ing" à 61, coupez quand Bernard nous le dit ; et on dépose le dernier "night" en regardant Bernard.

Ouf ! C'est tout pour cette semaine.

Dernière pratique à Verdun mardi prochain, 12 juin. Allez dans d'autres groupes autant que faire ce peut. 

Pour le 19 juin, essayez de venir à l'un ou l'autre des évènements soit le concert à la tour de la Bourse ou à la pratique à Régina, ou les deux si vous pouvez...

Bonne semaine
Roxanne













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire