Ce blogue est divisé en deux sections:
Notes de la semaine du 12 mars
Théorie musicale
Notes de la semaine du 12 mars
Quelle amélioration! Nos efforts dans la prise de note et dans nos pratiques paraissent et Bernard tient à nous féliciter.N'oublions pas de revoir Stairway pour bien nous rappeler du parcours.
Ne pas lâcher Penny Lane. On est capable!
Que serais-je sans toi
Bernard était vraiment content! Quel bel air heureux il avait!
Il a beaucoup apprécié notre sensibilité.
Tous: Bas de la page 3 nous avons fait un beau crescendo, il faut ensuite redescendre le volume en un decrescendo sur la page 4, 1er système, mesures 1 & 2 (jusqu'au sens du frisson), sauf basses qui font un magnifique 'frisson' à la mesure 2.
Ténors: Page 2, 2e système, 1ère mesure: ne pas couper entre 'arrêtée' et 'au cadran' car les notes sont liées:
Revoir le début des couplets avec la montée au bas de la page 2:
Alti: Bien tenir la note finale jusqu'à ce que Bernard nous coupe.
Basses: revoir la partance du refrain pour débuter bien solide
Bohemian Rhapsody
Soprani: Mesure 87 : 4 temps de silence avant de faire les 'no no no'. Les Alti et Basses vont commencer les 'no no no' avant vous.
Soprani 1: Mesures 24-25 & 30-31, bien compter 2 temps pour chaque blanche, même chose à 42-42
Mesure 44 c'est une blanche pointée, compter 3 temps.
Mesure 90: ne pas faire le si bémol (la note la plus haute).
Soprani 2: Mesures 24-25 chanter plus fort.
Soprani & Alti: Mesures 54-55, juste avant l'opéra, réviser pour que ça soit solide.
Magnifico: Couper la note quand les ténors chantent 'boy'. C'est une blanche pointée qui dure trois temps, puis silence:
Alti: Ne pas craindre la dissonance au début, solidifier sa note de départ.
Mesures 22 et suivantes, mesures 40 et suivantes: vous avez la mélodie, chantez aussi fort que possible sans crier ou forcer la voix.
Ténors: mesures 22 et suivantes, mesures 40 et suivantes: chanter plus doux pour laisser la place à la mélodie.
Basses: Mesures 16-17-18: revoir le rythme, puis bien monter à la mesure 19, et pareil pour les mesures 34 à 37:
Tout va changer
Pratiquer de la mesure 17 à 27.
2 premières lignes: tous chantent la mélodie sans paroles. (Mmh pour l'instant).
Lignes 4 & 5, mesures 9 à 16: Seulement les hommes chantent.
Théorie musicale
L'Italie a joué un rôle primordial dans le développement de la musique en Europe dès la période de la Renaissance, et partculièrement pendant la période baroque, au cours de lauqelle les musiciens italiens ont dominé quasiment toute la vie musicale du continent.
C'est pourquoi l'italien est encore utilisé pour les notations musicales. Voici quelques termes souvent retrouvés ainsi que leurs signes. C'est parfois plus clair d'utiliser les symboles que d'écrire sur une partition 'chanter de plus en plus fort':
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire