Objectifs
du 20 mai notés par Jean-François
Varias
-
Il reste deux pratiques : 27 mai et 3 juin. Il y en a une aussi
de 45 minutes, le 10 juin, après le spectacle à Douglas.
-
Nous ne pouvons nous joindre aux choristes du spectacle du 2 juin. Il
n'y a pas assez de places.
Conseils
de Bernard
- Lever la tête le plus souvent possible.
- Ne pas oublier qu'on peut pratiquer à la maison autant de fois qu'on peut. C'est gratuit!:)
- Se retenir en peu en chantant mais pas trop. C'est bien la confiance! L'idée c'est de ne pas ''blaster'' les notes et être à l'écoute.
- Nous sommes dans le dernier droit avant les concerts. Pratiquer les parties où l'on a plus de difficultés en priorité au lieu de pratiquer la chanson en entier.
Le
poinçonneur des lilas
Chanson
théâtrale. Lever les yeux souvent durant les spectacles.
T-B
Attention,
être avec les autres au refrain.
Tant
que vivray
Tous
veoy
se dit voé
Altos
Mesure
11 : Il y a une liaison, il faut prolonger la note et ne pas
partir sur le premier temps mais bien sur le deuxième temps.
Partition plus bas : J'ai mis les 4 temps des deux mesures,
encerclé là où il ne faut pas chanter, et pointé la liaison qui
fait durer le temps 4 de la mesure 10 sur le temps 1 de la mesure 11.
Partie
rapide (à partir de la mesure 25) : Altos doivent suivre l'élan
des sopranos de la mesure 28 (les altos ont une pause de 4 temps) et
partir au premier temps de 29. Les voix S-T-B finissent la mesure 28
avec une blanche (il y a un temps avant que les altos ne chantent).
Basses
Ne
pas descendre d'un octave à la dernière note. Chanter la note comme
indiqué.
Prenons
le large
Tous
Encore
de la difficulté dans les débuts de parties suite aux refrains.
Bien savoir ce qui s'en vient parce que si beaucoup de choristes
n'embarquent pas dès les débuts, il y a un crescendo non voulu et
artificiel.
Sopranos
Mesure
61 : Le ''yeah'' est seulement parlé, il n'est pas sur une
hauteur précise. Dans les partitions cela s'exprime par un ''x''.
Attention, il faut quand même le dire au bon moment. Et la page 5
semble difficile pour plusieurs. On ne peut pas l'enlever ou faire
taire les altos. Il faut alors la pratiquer!
Deux
par deux rassemblés
Ténors
Pratiquer
D et G.
T-B
Partie
H (récitatif) : Apprendre les paroles et la
rythmique. J'ai mis quelques endroits à faire attention.
Exemple :
''par le frère de l'huî'' doit est chanté d'un coup. Ensuite pause
et vient le ''tre'' de ''huître''.
Chanter
ensemble!!
Only
you
Bien
enchaîner (ne respirer qu'à la fin de chaque phrase). Nous allons
voir la suite au prochain cours.
River
of dreams
Cette
chanson a une rythmique sur les contre-temps. Le contraire d'un
lutteur sumo. Le lutteur sumo tombe au sol, nous on rebondit (on
chante après).
Attention
aux points d'orgues en général comme celui de la mesure 49. Il ne
faut pas continuer la battue. Il faut cesser de compter le rythme
et suivre Bernard.
The
boxer
On
chantera cette chanson jusqu'au premier refrain. L'ordre du medley
sera ''Bridge'', ''Sounds'' et ensuite ''The boxer''
Sounds
of silence
Je
reprends ce qu'Annie a écrit la semaine passée. Attention, petite
erreur, la phrase des T-B est bien ''left its seeds while I was
sleeping'' et non ''caught my eyes...''
On
fera le premier couplet à l’unisson. On chantera la mélodie
seulement, sans doo-doo.
Allez écouter The sound of silence: YOUTUBE
Allez écouter The sound of silence: YOUTUBE
S+A :
Hello darkness, my old friend
T+B
I’ve come to talk with you again
S+A:
Because a vision softly creeping
T+B:
Caught my eyes Left its seeds while I was sleeping
Tous:
And the vision that was planted in my head, still remains
S:
Within the sound of silence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire