mercredi 22 mai 2019

Objectifs de la semaine du 20 mai 2019

Objectifs du 20 mai notés par Jean-François


Varias

- Il reste deux pratiques : 27 mai et 3 juin. Il y en a une aussi de 45 minutes, le 10 juin, après le spectacle à Douglas.

- Nous ne pouvons nous joindre aux choristes du spectacle du 2 juin. Il n'y a pas assez de places.

Conseils de Bernard

  • Lever la tête le plus souvent possible.
  • Ne pas oublier qu'on peut pratiquer à la maison autant de fois qu'on peut. C'est gratuit!:)
  • Se retenir en peu en chantant mais pas trop. C'est bien la confiance! L'idée c'est de ne pas ''blaster'' les notes et être à l'écoute.
  • Nous sommes dans le dernier droit avant les concerts. Pratiquer les parties où l'on a plus de difficultés en priorité au lieu de pratiquer la chanson en entier.

Le poinçonneur des lilas

Chanson théâtrale. Lever les yeux souvent durant les spectacles.

T-B

Attention, être avec les autres au refrain.


Tant que vivray

Tous

veoy se dit voé

Altos

Mesure 11 : Il y a une liaison, il faut prolonger la note et ne pas partir sur le premier temps mais bien sur le deuxième temps. Partition plus bas : J'ai mis les 4 temps des deux mesures, encerclé là où il ne faut pas chanter, et pointé la liaison qui fait durer le temps 4 de la mesure 10 sur le temps 1 de la mesure 11.


Partie rapide (à partir de la mesure 25) : Altos doivent suivre l'élan des sopranos de la mesure 28 (les altos ont une pause de 4 temps) et partir au premier temps de 29. Les voix S-T-B finissent la mesure 28 avec une blanche (il y a un temps avant que les altos ne chantent).



Basses

Ne pas descendre d'un octave à la dernière note. Chanter la note comme indiqué.


Prenons le large

Tous

Encore de la difficulté dans les débuts de parties suite aux refrains. Bien savoir ce qui s'en vient parce que si beaucoup de choristes n'embarquent pas dès les débuts, il y a un crescendo non voulu et artificiel.

Sopranos

Mesure 61 : Le ''yeah'' est seulement parlé, il n'est pas sur une hauteur précise. Dans les partitions cela s'exprime par un ''x''. Attention, il faut quand même le dire au bon moment. Et la page 5 semble difficile pour plusieurs. On ne peut pas l'enlever ou faire taire les altos. Il faut alors la pratiquer!


Deux par deux rassemblés

Ténors

Pratiquer D et G.

T-B

Partie H (récitatif) : Apprendre les paroles et la rythmique. J'ai mis quelques endroits à faire attention.
Exemple : ''par le frère de l'huî'' doit est chanté d'un coup. Ensuite pause et vient le ''tre'' de ''huître''.
Chanter ensemble!!




Only you

Bien enchaîner (ne respirer qu'à la fin de chaque phrase). Nous allons voir la suite au prochain cours.

River of dreams

Cette chanson a une rythmique sur les contre-temps. Le contraire d'un lutteur sumo. Le lutteur sumo tombe au sol, nous on rebondit (on chante après).

Attention aux points d'orgues en général comme celui de la mesure 49. Il ne faut pas continuer la battue. Il faut cesser de compter le rythme et suivre Bernard.


The boxer

On chantera cette chanson jusqu'au premier refrain. L'ordre du medley sera ''Bridge'', ''Sounds'' et ensuite ''The boxer''


Sounds of silence

Je reprends ce qu'Annie a écrit la semaine passée. Attention, petite erreur, la phrase des T-B est bien ''left its seeds while I was sleeping'' et non ''caught my eyes...''

On fera le premier couplet à l’unisson. On chantera la mélodie seulement, sans doo-doo.
Allez écouter The sound of silence: YOUTUBE


S+A : Hello darkness, my old friend
T+B I’ve come to talk with you again
S+A: Because a vision softly creeping
T+B: Caught my eyes Left its seeds while I was sleeping
Tous: And the vision that was planted in my head, still remains
S: Within the sound of silence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire