mercredi 29 mai 2019

Objectifs de la semaine du 27 mai 2019

Varias

  • Faire les demandes à Louise pour une supplémentaire le 17 juin. Bernard va l'ajouter si on a au moins 150 places (environ). Les billets seraient 15$ car il n'y a pas d'orchestre.
  • Voir le courriel envoyé par Louise pour la tenue lors des spectacles, les dates de spectacles, et le programme (ordre des chansons).
  • Semaine prochaine, on commence par ''Bridge'' et on fait entre autres ''Deux par deux'' et ''Tant que vivray''.

Conseils Bernard

  • Encore plus lever la tête pour voir les indications de Bernard. ''Avoir la partition dans la tête et non la tête dans la partition.''
  • Quand ce n'est pas nous qui chante, dans les parties instrumentales du débuts et de la fin, rester dans une belle posture.
  • Ne pas taper du pied, pulsation dans le ventre! Chanter avec les yeux (note du transcripteur : je ne l'ai pas compris celle-là!).
  • Utiliser les consonnes pour mieux lancer les voyelles, on va gagner en force.

Fly me to the moon

Ténors

Mesures 22-23 : ''Darling kiss me'' À pratiquer, pas assez solide.

S-A

Finale : ''I love...''. Rester dans le beau. Altos 2, attention on vous perd.

Je voudrais voir la mer

Tous

Exemple du conseil décrit plus haut : la fin est instrumentale, il faut rester avec une belle posture, ne pas parler, etc.

Vagues

Partie D :Les vagues commençant à la mesure 47 différent de celles commençant à la mesure 52. Bien observer où ça monte. En bleu, la note basse, en rouge la note où il faut monter. Mesures à partir de 47 (3x bleu, 1x rouge). Mesures à partir de 52 (1x bleu, 3x rouge).


Tous

Mesures 28 à 46 (partie C) : Notre crescendo peut être mieux!!

Respirations lors des silences (pas ailleurs : pas lors des liaisons et des notes plus longues).



ex : mesure 13, c'est une liaison, pas de respiration!



Si seulement 10 choristes respirent là il ne faut pas, ça va paraître comme un aspirateur!!!!

I have a dream

Tous

Caresser les notes

La chanson se termine de plus en plus doux. C'est mf vers mp vers pp.

The winner takes it all

Conseils des consonnes : Utiliser les consonnes pour mieux lancer les voyelles, on va gagner en force.

Poinçonneur des Lilas

C'est du jeux théâtral : chanter avec les yeux (encore!?!!).


Sounds of silence

Structure de l'adaptation Choeur de Lys – medley. A été validé par Bernard.

Couplet 1 : Chanter couplet 1 de la chanson : à tour de rôle, pas d'harmonies.
Couplet 2 : Sans parole (sur mélodie pages 8 et 9 – On chante des ''mmm'' jusqu'au début des paroles mesure 92, on fait alors des ''doo''; puis les sopranos finissent avec les paroles ''and whispered in the sound of silence'' - voir plus bas partitions)
Couplet 3 : Paroles dernier couplet (pages 8 et 9)

début du couplet sans parole

 

Fin du couplet sans parole





Quand les hommes vivront d'amour

A-T-B

Partie C et F : Pour les ''Ah'' , être prêt à réagir pour adapter la nuance du chant lors du concert, regarder Bernard, peut-être plus de retenue.

Prenons le large

Sopranos

La page 5 n'est pas encore assez solide (voir semaine passée – 20 mai - pour difficultés)

Only you

Respirations : En attente d'une partition fait par une choriste.

1 commentaire:

  1. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer